Retour au jeu
Se connecter  -  S'enregistrer



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   
Auteur Message
Thyghj
Mais pourquoi est-il si méchant ?



Avatar

Autorisation : Administrateur
Localisation : Vachement loin.
Nb de messages : 1654
Inscrit le : 16 Juin 2005
Dernière visite : 20 Avr 2024, 18:37
Age : 43
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 19 Avr 2023, 19:18  
Dernière édition : Jamais édité

Visiblement, il n'y a pas eu de news d'anniversaire depuis un moment. Et c'est le jour où Mort-Vif passe un palier notable. Alors certes, c'est un palier important quand on est par exemple un humain domicilié en France. Mais ça fait de l'effet.

Oui, aujourd'hui, Mort-Vif a officiellement 18 ans !

En 18 ans, le jeu a vu passer plusieurs itérations du forum, a changé de look progressivement, s'est étoffé dans ses énigmes, a été accompagné d'autres sites satellites, a même collaboré avec un autre jeu d'énigmes (coucou Mystic Enigma !), a eu parfois des difficultés techniques ou humaines, a parfois vu des moments plus sombres, a vu partir des habitué(e)s pour en trouver d'autres.

Le jeu a pas mal vécu. Mais vais-je pour autant écrire une éloge funéraire ? Non. Ce que j'ai écrit sur d'autres réseaux, je vais le répéter ici : ce qui m'étonne en revenant sur l'histoire du jeu, c'est que justement, il existe encore des passionné(e)s, des curieu(x)ses qui arrivent et sont motivé(e)s pour se prêter à cette aventure.

Notamment :
  • Grosse montée de stress (personnel, mais peut-être partagé avec d'autres) en voyant 6000 nouveaux comptes début 2019... avant de comprendre qu'une vidéo sur youtube était à l'origine du phénomène : quelqu'un avait eu l'idée de jouer à Mort-Vif et d'en faire une vidéo :
  • Surprise à titre personnel de retrouver une personne de la première heure faire un stream sur twitch sur Mort-Vif (et grande joie, car je ne pensais plus recroiser cette personne). Et ce n'était pas la première à le faire...
  • Ici quelqu'un qui me dit qu'il n'arrive pas à passer telle énigme, là une autre personne qui souhaite savoir s'il y a une suite prévue...

Alors en effet, il est vrai que le jeu est apparu dans le paysage alors que la mode des jeux d'énigmes battait son plein. Et cette mode est ensuite un peu passée. Mais... ça laisse songeur...


Et merci à vous tous pour être venu(e)s et faire vivre ce jeu !

---------------------------
L'intérêt d'une énigme est dans sa résolution, pas sa solution.



---------------------------
Enigme en cours : 109.00
Depuis le : 09 Mar 2012 à 00:51:26
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Ganelyb
Modérateur Global



Avatar

Autorisation : Modérateur global
Localisation : Strasbourg
Nb de messages : 1262
Inscrit le : 24 Juin 2005
Dernière visite : 06 Fév 2024, 18:32
Age : 42
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 23 Avr 2023, 19:36  
Dernière édition : Jamais édité

Effectivement belle durée de vie, c'est calme en ce moment mais on a parfois des personnes qui passent. Et des passages sur twitch ? C'est cool je trouve. 1.gif

---------------------------
Disponible en mp si le forum ne suffit pas, énigme 108 incluse...

---------------------------
Enigme en cours : 109.00
Depuis le : 03 Mar 2012 à 16:17:49
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.6 ou 7 ca dépend © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 0.1543 secondes (14 requêtes)