Retour au jeu
Se connecter  -  S'enregistrer



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses    Page: 1, , ,      >>
Auteur Message
wouap
Profiler






Autorisation : Membre
Localisation :
Nb de messages : 3949
Inscrit le : 13 Juin 2005
Dernière visite : 14 Mai 2022, 19:54
Age : 46
Genre : Masculin


Posté le 06 Mai 2010, 13:31  
Dernière édition : wouap, 06 Mai 2010, 15:06 (1 fois)


Des gens motivés et intéressés pour intégrer l'équipe Mort-Vif. Les différents postes à pourvoir s'organisent autour de 4 axes.




~~ Les Scribes ~~

Citer : Scénaristes
Vous serez amené à reprendre l'histoire depuis le début! Votre rôle sera de linéariser la trame principale du jeu en y intégrant les énigmes. Le but étant de rendre aussi fluide qu'intriguante la progression dans le jeu. Avoir une bonne maitrise de la langue française est donc primordial, un goût prononcé pour l'intrigue serait également un plus non négligeable!






~~ Les Bêta-Testeurs ~~

Citer : Testeurs / Créateurs
vous aurez en charge la création de nouvelles énigmes pour le jeu, trouver de nouvelles façon de les résoudre, les tester et les valider! vous travaillerez donc en étroite collaboration avec l'équipe des scénaristes. Cela vous demandera donc d'avoir un très grand esprit très ouvert et créatif !


Citer : Correcteurs
Vous serez amené à vérifier toutes les énigmes existantes ou à venir et de les corriger, tant dans la rédaction que dans la logique de résolution. vous aurez donc aussi à gérer le MAE en le mettant régulièrement à jour. vous travaillerez donc conjointement avec l'autre équipe de Bêta-Testeur. Une bonne maitrise de la langue française et un travail d'investigation et de recherche seront obligatoires.






~~ Les Geeks ~~

Citer : Développeurs
Il y a.... beaucoup à faire ! Si vous avez des compétences solides en PHP5/MySQL et JavaScript ainsi que du temps de libre, beaucoup de temps libre, votre candidature sera étudiée avec soin et vous ne manquerez pas de boulot! de nouveaux modules sont dans les bacs depuis bien trop longtemps et seront de toute façon nécessaire pour la prochaine version du site (qui elle aussi prend la poussière depuis 2/3 ans déjà...)


Citer : Graphistes
La charte graphique est à (re)faire de A à Z. On recherche pour cela des personnes maitrisant un ou des outils de graphisme tels que photoshop, gimp, paint.net, coreldraw, etc.






~~ Les Pense-Bêtes ~~

Citer : Penseurs
On ne vous demandera aucune compétence technique, ce qui ne vous empêche cependant pas d'en avoir ! Votre rôle consistera à réfléchir aux nouveaux axes de développement, de réflexion, etc. Votre travail consistera donc à fournir de la matière première aux autres équipes et sera donc basé essentiellement sur la réflexion. Cette équipe essentielle se veut d'être autonome et au cerveau bouillonnant !


Citer : Modérateurs
Poste demandant de la rigueur, une bonne maitrise du français, de la patience, beaucoup de patience et une patience à toute épreuve! Si vous avez ces qualités et que vous souhaitez faire partie de l'équipe de modérateurs du forum, des postes supplémentaires sont à pourvoir.







~~ Comment postuler? ~~

Citer
Equipe : Geek

Poste : Graphiste

Motivation : J'ai toujours aimé dessiner sur les murs du poste de police mais c'était trop risqué! alors j'ai décidé de me limiter à le faire sur l'écran....

Compétences : Maitrise de Photoshop, école d'art plastique, grand lecteur de spirou mag !






~~ Par ailleurs, ~~

Citer
il est totalement inutile de nous dire que tel ou tel autre poste ne vous intéresse pas ou que vous n'avez pas les compétences requises !

Il est également inutile de vouloir débattre sur l'utilité de tel ou tel poste ou même de l'annonce globale!

En somme, si vous n'êtes pas sérieusement intéressé par l'un des postes proposés, passez votre chemin....






Merci d'avance pour les plus motivés d'entre vous 1.gif


---------------------------


---------------------------
Enigme en cours : 2.00
Depuis le : 15 Mar 2016 à 05:13:11
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
wouap
Profiler






Autorisation : Membre
Localisation :
Nb de messages : 3949
Inscrit le : 13 Juin 2005
Dernière visite : 14 Mai 2022, 19:54
Age : 46
Genre : Masculin


Posté le 06 Mai 2010, 13:33  
Dernière édition : Jamais édité

Le post a donc été refait, les personnes ayant déjà apportés quelques brêves commentaires peuvent le refaire en suivant le modèle indiqué.

vos propositions étant cependant déjà notées dans un coin 1.gif

---------------------------


---------------------------
Enigme en cours : 2.00
Depuis le : 15 Mar 2016 à 05:13:11
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
yorglub
Testeur d'énigmes



Avatar

Autorisation : Membre
Localisation : au pied des volcans ou sur les volcans
Nb de messages : 997
Inscrit le : 17 Juin 2005
Dernière visite : 18 Aoû 2022, 22:18
Age : 54
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 06 Mai 2010, 13:46  
Dernière édition : wouap, 06 Mai 2010, 15:07 (1 fois)


Hors Sujet
C'est volontaire parce que tu vas ouvrir un autre post et/ou vous avez changé d'avis, mais par rapport à ton message d'hier, plus rien sur l'aspect "modération" 7.gif



un oubli de ma part, c'est corrigé ! 3.gif merci

---------------------------
Un volcan s'éteint, un être s'éveille... (et parfois l'inverse ^^)

---------------------------
Enigme en cours : 109.01
Depuis le : 12 Feb 2012 à 17:40:45
 Utilisateur hors ligne Adresse email Envoyer un message privé Site web
  Haut de page Bas de page 
 
yorglub
Testeur d'énigmes



Avatar

Autorisation : Membre
Localisation : au pied des volcans ou sur les volcans
Nb de messages : 997
Inscrit le : 17 Juin 2005
Dernière visite : 18 Aoû 2022, 22:18
Age : 54
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 06 Mai 2010, 13:56  
Dernière édition : Jamais édité


Citer
Equipe : Beta-testeurs

Poste : Créateur/Testeur + Correcteur

Motivation : C'est déjà le cas, j'ai toujours des idées à la con à exploiter dans les cartons,

Compétences : Dreamwaver à disposition même si je suis une quiche en php et que mes fichiers doivent être bourrés d'erreur 4.gif



C'est ma priorité, ce que je préfère et ce pour lequel je me sens le mieux adapté. Après ça, si besoin, je peux filer un coup de main aux équipes "Scribes" et "Penses-Bêtes". MAIS, que je les intègre ou non, dans tous les cas, ces trois pools-là devront bosser ensemble de manière assez rapprochée pour que tout le monde tire dans la même direction.

---------------------------
Un volcan s'éteint, un être s'éveille... (et parfois l'inverse ^^)

---------------------------
Enigme en cours : 109.01
Depuis le : 12 Feb 2012 à 17:40:45
 Utilisateur hors ligne Adresse email Envoyer un message privé Site web
  Haut de page Bas de page 
 
mariounette
Modérateur



Avatar

Autorisation : Modérateur
Localisation : dtc
Nb de messages : 696
Inscrit le : 29 Septembre 2005
Dernière visite : 22 Avr 2022, 09:09
Age : 39
Genre : Féminin
Voir sa présentation

Posté le 06 Mai 2010, 18:49  
Dernière édition : wouap, 07 Mai 2010, 12:31 (1 fois)

on a le droit de postuler à deux équipes? 7.gif bon, je pars du principe que oui hein, mais si c'est non, je donne par ordre de "priorité" :


Citer
Equipe : Bêta-testeurs

Poste : Testeur / Correcteur

Motivation : je sais pas trop, l'idée me plait, c'est tout

Compétences : bonne maîtrise de la langue française et relations privilégiées avec le Gogole



Citer

Equipe : pense-bêtes

Poste : Penseur / Modérateur

Motivation : j'aime participer à la vie des forums/sites que j'aime bien

Compétences : c'est mon boulot dans la vraie vie de développer, j'peux même vous faire ça selon les normes ISO. Et pour la modération, je ne compte plus les forums administrés et/ou modérés, et il ne me semble pas avoir traumatisé qui que ce soit jusque là ^^



---------------------------
Morue.

---------------------------
Enigme en cours : 109.00
Depuis le : 03 Mar 2012 à 20:08:01
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
perrine315
Kookinette


Avatar

Autorisation : Modérateur
Localisation : Paris
Nb de messages : 233
Inscrit le : 25 Février 2006
Dernière visite : 19 Jan 2019, 23:56
Age : 36
Genre : Féminin
Voir sa présentation

Posté le 06 Mai 2010, 19:23  
Dernière édition : wouap, 07 Mai 2010, 12:30 (1 fois)


Citer
Equipe : les pense-bêtes

Poste : Modérateurs

Motivation : Je hais le SMS, respectons la langue française !!!

Compétences : J'ai beaucoup modéré sur les chans irc, ça n'a pas beaucoup de rapport en soi, mis à part au niveau des "règles" à respecter, notamment au niveau de l'orthographe !



Citer
Equipe : Les Bêta-Testeurs

Poste : Correcteurs

Motivation : Je hais le SMS, respectons la langue française !!!² 4.gif et sinon j'avais déjà repéré quelques incohérences dans certaines énigmes ou dans la MAE dont j'avais du faire part à kunst.

Compétences : Je suis pas trop mauvaise en orthographe et heu, en bio (rapport à une énigme dans laquelle il y avait une grosse erreur pas belle), je commence à avoir des notions d'info (notamment tout ce qui est codes alphanumérique, oui j'ai eu la meilleure note de ma classe à ce DST !), etc...



---------------------------
Dispo en MP

---------------------------
Enigme en cours : 62.00
Depuis le : 29 Jan 2010 à 14:25:21
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Raccoon
Modérateur



Avatar

Autorisation : Modérateur
Localisation : impossible
Nb de messages : 885
Inscrit le : 25 Octobre 2005
Dernière visite : 31 Mai 2020, 23:39
Age : 42
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 06 Mai 2010, 19:50  
Dernière édition : Jamais édité


Citer : postulage n°1
Equipe : Pense-Bêtes (surtout bête)

Poste : Modérateur

Motivation : J'ai toujours aimé reprendre mes camarades sur leur petits travers, mon orthographe est (presque 2.gif) irréprochable, je passe régulièrement sur le forum, je sais lire entre les lignes.

Compétences : Maîtrise des fonctions "Editer", "Supprimer", "Citer" du forum, grand lecteur de spirou mag !




Citer : postulage n°2
Equipe : Geek

Poste : Graphiste

Motivation : J'aime l'harmonie et le beau (le moche aussi, mais ça risque de me déservir ici) et aussi bricoler des images. J'ai envie d'apprendre à faire et (évidemment) de faire des thèmes pour le forum.

Compétences : Quelques bases pour la retouche d'image, un tout petit peu de connaissances en html, grand lecteur de BD et notamment de Spirou hebdo !



---------------------------


---------------------------
Enigme en cours : 59.00
Depuis le : 19 Oct 2011 à 12:49:42
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé Site web
  Haut de page Bas de page 
 
marelie
Testeur d'énigmes






Autorisation : Membre
Localisation :
Nb de messages : 417
Inscrit le : 11 Mars 2007
Dernière visite : 04 Oct 2015, 10:56
Age : 10
Genre : n/a


Posté le 08 Mai 2010, 10:41  
Dernière édition : Jamais édité


Citer
Equipe : Beta-testeurs

Poste : Testeuse (mais pas créateuse : pas trop compétente)

Motivation : Motivée par les appels du pied ( 5.gif ) de Yorglub.

Compétences : je cite Yorglub : "je vais très vite pour résoudre les énigmes, et je fais des fausses pistes qui sont très intéressantes pour les créateurs 21.gif



---------------------------
Disponible à nouveau pour aider
Merci MaxNath $$$
dispo pour aider en MP

---------------------------
Enigme en cours : 109.01
Depuis le : 06 Mar 2012 à 16:52:47
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Heresis
Testeur d'énigmes



Avatar

Autorisation : Membre
Localisation : Paris
Nb de messages : 1235
Inscrit le : 11 Août 2005
Dernière visite : 30 Jan 2023, 23:53
Age : 40
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 08 Mai 2010, 12:20  
Dernière édition : Jamais édité


Citer : postulage n°1
Equipe : Les Scribes

Poste : Scénariste

Motivation : Je suis depuis longtemps intéressé pour donner à l'histoire de John une trame suivie, un environnement autour des énigmes, bref faire une vraie intrigue autour de la disparition de John.

Compétences : Maîtrise du français. Bonne imagination que j'ai pu développer déjà dans certaines énigmes à thèmes en ligne aujourd'hui.




Citer : postulage n°2
Equipe : Les Bêta-Testeurs

Poste : Créateur

Motivation : J'ai encore tellement d'idées à lâcher dans des énigmes - laissez moi donc vous pourrir la vie avec ! Avec la reprise du scénario en plus, c'est une source de motivation supplémentaire

Compétences : Word ca compte ? 4.gif Bon pour les créations, j'ai toujours envoyé des fichiers Word de toute façon !



---------------------------
Nothing to say ...

---------------------------
Enigme en cours : 86.00
Depuis le : 24 Apr 2008 à 10:35:34
 Utilisateur hors ligne Adresse email Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
snakefast
Profiler



Avatar

Autorisation : Membre
Localisation : marly-gomont
Nb de messages : 1237
Inscrit le : 4 Août 2005
Dernière visite : 08 Jan 2017, 13:25
Age : 37
Genre : Masculin


Posté le 08 Mai 2010, 18:29  
Dernière édition : Jamais édité


Citer : postulage n°1
Equipe : Les geeks
Poste : Développeur

Motivation : Je suis un geek, la question ne devrait pas se poser ! Sur une note plus sérieuse, Mort-Vif me tient à coeur, et je serai ravi de contribuer à son amélioration.

Compétences : Maîtrise de PHP 4/5, Connaissances avancées de MySQL, Maîtrise de HTML, CSS, JavaScript, etc.



---------------------------
Friends will be friends, right 'till the end...

---------------------------
Enigme en cours : 55.00
Depuis le : 27 Apr 2006 à 17:00:59
 Utilisateur hors ligne Adresse email Envoyer un message privé Site web
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses    Page: 1, , ,      >>






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.6 ou 7 ca dépend © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 0.1668 secondes (23 requêtes)