Retour au jeu
Se connecter  -  S'enregistrer



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   
Auteur Message
Thyghj
Mais pourquoi est-il si méchant ?



Avatar

Autorisation : Administrateur
Localisation : Vachement loin.
Nb de messages : 1654
Inscrit le : 16 Juin 2005
Dernière visite : 18 Avr 2024, 19:52
Age : 43
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 21 Juil 2005, 15:23  
Dernière édition : Thyghj, 16 Avr 2006, 20:47 (1 fois)

Messages parasites :


Sur le forum ce type de message est réprouvé. Sont ainsi désapprouvés et déconseillés :
  • les réponses multiples (les doubles posts, triples posts, etc.)

  • les messages inconsistants (du genre : +1, moi aussi, bof, lol, mdr... bref les messages dont on aurait largement pu se passer)

  • le hors-sujet excessif (par exemple, sur un sujet "que pensez vous des jeux de société", parler des cochons d'inde sur une quinzaine de messages consécutifs (par différentes personnes))


Dans la partie énigmes, il y a d'autres types de messages considérés comme parasites :
  • les messages ne contenant que "merci ! j'ai trouvé" ou équivalent

  • "je suis dispo en mp" et équivalents

  • "je peux envoyer un mp à quelqu'un ?", ou autres "A qui je peux envoyer un mp pour confirmer ma réponse ?"

  • et bien entendu le hors-sujet, c'est à dire des messages sortant du cadre de la demande et de l'offre d'indices.

Pour les trois premiers cas de messages parasites dans les énigmes, vous êtes invités à utiliser la fonction editer sur le dernier message que vous avez mis dans le sujet énigme concerné... ou vous abstenir de poster. Pour le dernier cas, veuillez faire ces discussions ailleurs que dans les énigmes.



Nettoyage régulier

Comme ce genre de phénomène (messages parasites) se produit malgré tout, et que par ailleurs nous voulons laisser au forum un certain dynamisme, certaines opérations de nettoyage sont effectuées :
  • les sujets dédiés aux énigmes sont remis à zéro dans les cas suivants :

    • accumulation d'indices qui forment un ensemble trop explicite,

    • hors-sujet qui dégénère (règlements de compte par exemple),

    • excès de messages parasites,

    • sujet trop vieux (datant d'un mois minimum),

    • inactivité depuis deux semaines ou sujet devenu trop long (une centaine de messages, soit 10 pages)

  • tout sujet hors énigmes est effacé si il est inactif depuis deux semaines, et qu'il n'est pas essentiel.


---------------------------
L'intérêt d'une énigme est dans sa résolution, pas sa solution.



---------------------------
Enigme en cours : 109.00
Depuis le : 09 Mar 2012 à 00:51:26
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.6 ou 7 ca dépend © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 0.1465 secondes (14 requêtes)