Retour au jeu
Se connecter  -  S'enregistrer



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   
Auteur Message
lolonai
Créateur MV



Avatar

Autorisation : Administrateur
Localisation : voir énigme 1
Nb de messages : 288
Inscrit le : 16 Juin 2005
Dernière visite : 30 Avr 2019, 18:49
Age : 38
Genre : Masculin
Voir sa présentation

Posté le 19 Jui 2005, 13:10  
Dernière édition : Thyghj, 16 Avr 2006, 21:17 (1 fois)

Bonjour et bienvenue.


Mortvif a été créé le 19 avril 2005 chez free : http://mortvif.free.fr

Puis, victime de son succès le site a commencé à connaitre des ralentissements aux heures d'affluences et à cause de son trop grand nombre de visites le site devenait totalement indisponible.

J'ai donc changé d'hébergeur en optant pour un hébergement professionnel mutualisé, contrairement à free dont ce n'est pas le métier.

Malgré cela, le traffic mensuel de 20Go a été dépassé en seulement 3 jours et j'ai donc du changer à nouveau d'hébergeur car ce dernier me menacait de résilier l'hébergement !!!
789.gif
J'ai donc acheté un autre hebergement ainsi qu'un nom de domaine : http://www.mort-vif.com

Le nouvel hebergeur proposant soi disant un traffic illimité, Mort vif était donc tranquille.

Seulement le site (principalement le Forum) et son traffic démesuré perturbait les performances du serveur de l'hebergeur ce qui, sur un serveur mutualisé, pénalise l'ensemble des sites (clients) hébergés sur ce serveur. Cela me ramenait donc au point de départ : j'ai du changer à nouveau d'hébergeur.

Wouap et moi avons donc mis au point une stratégie !!!
Aprés 4 jours de recherche nous avons donc conclu que le mieux serait d'héberger le forum et le site sur 2 serveurs différents.

Le Forum étant le plus lourd nous avons donc fait quelques tests pour trouver un forum moins gourmand que PHPBB ! c'est ainsi que FSB a été élue 1.gif

Après avoir hébergé le forum sur un des serveurs de Wouap, j'ai moi même hébergé à nouveau le jeu chez Free à l'adresse suivante :

http://mortvif.free.fr puis nous avons redirigé le nom de domaine.
Le 16 juillet 2005, free propose un hebergement 1go gratuitement : COOL !

Là est l'avantage du nom de domaine, malgré les changements d'hébergeur l'adresse restera la même pour vous : http://www.mort-vif.com

Pour aider Mort Vif vous pouvez cliquer sur les publicités des énigmes. Cela vous prendra juste 10 secondes et aidera beaucoup Mort Vif !

Merci,

Bonne visite et bon jeu.
6.gif 6.gif 6.gif 6.gif 6.gif
Lolonai 4.gif et toute l'équipe Mort Vif.
4.gif

---------------------------
-----------------------------------------------------

-----------------------------------------------------

---------------------------
Enigme en cours : 23.00
Depuis le : 14 Jan 2019 à 04:02:11
 Utilisateur hors ligne Adresse email Envoyer un message privé Site web
  Haut de page Bas de page 
 

Maitresse SM



Avatar

Autorisation : Membre
Localisation : Vaucluse
Nb de messages : 390
Inscrit le : 17 Juin 2005
Dernière visite : 10 Jan 2016, 20:43
Age : 41
Genre : Féminin
Voir sa présentation

Posté le 12 Juil 2005, 20:56  
Dernière édition : Jamais édité

Pour mettre un peu à jour cet historique :

Suite à un désaccord important entre Harrer et un autre membre, Harrer a décidé de se retirer de l'équipe et de se désinscrire du forum. Il a agi de son propre chef, afin de ne pas envenimer la situation du forum, et d'éviter à l'équipe ainsi qu'aux membres du forum d'en subir les conséquences. Peut-être repassera-t-il un jour ou l'autre, mais en tant que simple membre..

Le forum, suite à son succès toujours plus important, a encore dépassé les quotas alloués par l'hébergeur. Face à cette situation, plusieurs solutions ont été examinées. Celle qui a été retenue a été de passer à une formule supérieure chez le même hébergeur. Cette opération, qui aurait dû coûter 133 euros - et pour laquelle un appel aux dons a été effectué, ce qui nous a permis de voir la formidable dévotion des membres envers ce forum - a pu être réduite à condition qu'une bannière Nuxit figure sur la page d'accueil du forum.

Bon jeu à tous 3.gif

L'équipe Mort Vif

---------------------------
Fight! Fight! Fight! Fight! Fight! Fight! Fight! Fight!

Membre de la FFF
Medaille de l'Ordre du Pingouin Farceur icon_cheers.gif



---------------------------
Enigme en cours : 75.02
Depuis le : 18 Aug 2007 à 18:46:04
 Utilisateur hors ligne  Envoyer un message privé 
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses   






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.6 ou 7 ca dépend © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 0.1436 secondes (15 requêtes)